Plitvice : description et voyages depuis l'Istrie et Rijeka

Sur cette page, nous décrivons l'histoire du parc national, une description générale du lac, des excursions vers les lacs d'Istrie et de Rijeka.

Ici, nous proposons un trajet en bus entre les voyages en bateau, en raison de la beauté incomparable des lacs. Il y a aussi des petites balades en bateau électrique sur le lac Kozjak.

Parc national des lacs de Plitvice

Plitvice.Ce parc national est classé au Patrimoine Mondial, culturel et naturel de l’Unesco en 1979, comme un phénomène naturel incomparable, une région d'une beauté naturelle exceptionnelle et de la valeur esthétique. Ceci est le plus beau joyau de la beauté naturelle croate.
Entre l'an 1962 et 1968, la partie majeure des séries de 11 films, d'après les romans de l'écrivain Karl May a été tournée en Croatie. Même le film qui a eu le plus de succès, "Trésor du lac d'argent" (original : "Schatz im Silbersee") a été tourné dans plusieurs endroits du parc national (le lac Kaludjerovac, était dans le film, une inspiration pour le Silbersee). À l'époque du socialisme dans l'ex-Yougoslavie et de la dictature de Tito, et pendant le partage bipolaire du monde à l'est et l'ouest, une coproduction cinématographique entre l'ex-Yougoslavie et l'Allemagne, a eu un écho sensationnel. Même plus, parce que dans l'ex-Yougoslavie, ainsi que tout au long de l'ancien bloc de l'Est constamment souligné le rôle de l'Allemagne dans la Seconde Guerre mondiale dans les médias, dans les films, et même dans les programmes scolaires**. Pour ces raisons, cette coproduction du film était assez surprenante, pour le bloc de l'est et de l'ouest à la fois, ce qui a provoqué une explosion de la publicité et accélérer la découverte des lacs de Plitvice dans le monde entier.

La cascade, Plitvice.Il est déclaré comme le premier parc national l'an 1949, grâce à sa beauté naturelle vous laissant à bout de souffle, représentant un phénomène d'hydrologie karstique. Le parc national se compose d'une galerie de 16 lacs en cascade dont les couleurs sont en constante évolution du turquoise au vert, gris ou bleu, crées naturellement par des barrières de travertins, ce qui donne une extraordinaire série de ruisseaux, cascades, forets et de la faune.
Il est intéressant que les lacs changent leur forme selon le temps. En raison des espèces végétales spéciales et de la composition chimique des rochers qui dissolution des minéraux dans l'eau, une sédimentation de 7 millimètres, à peu près, par an se produit sur les rochers et les plantes se trouvant dans l'eau. Cela change la forme du fond de chaque lac. Le même procès peut provoquer la forme et les dimensions de lac.
21 km de sentiers de la randonnée, des ponts en bois, le bateau électrique et un petit train donne à ses visiteurs la possibilité d'expertement ce phénomène de l'eau et de rocher tout près de vous.

**Une invention constante à long terme des ennemis fictifs, probablement, n’a pas contribué à une amélioration de la qualité de vie en ex-Yougoslavie, mais a certainement contribué à développer une paranoïa nationale qui était l'une des causes de la guerre et de décomposition de ce mécontent pays.

Excursions depuis l'Istrie et la région de Rijeka

Pour les arrivées de groupe de la région d'Istrie et de Kvarner, le trajet en bus dure de 2,5 à 4 heures dans une direction et comprend une pause plus longue et plusieurs pauses plus courtes. L'arrivée au parc national est prévue vers 12:30. À l'arrivée, après la visite standard à travers le parc, dure environ 3,5 heures, visitant seulement 4 lacs inférieurs de 16 au total, y compris la marche (8 km) et deux promenades en bateau.
Nous recommandons le vêtement confortable et les chaussures de sport. Non recommande pour les enfants de moins de 4 ans.

L'arbre de formes spéciales.Lacs comme terasses de verre.Truite ne sont pas peur des gens.Canard comme décoration.

Accès à la rivière Korana.Cascade, lac, et encore ...sentier à travers l'eau.Le ruisseau qui traverse les bois.