Des lacs de Plitvice

 

Des lacs de Plitvice

Ce parc national est classé au Patrimoine Mondial, culturel et naturel de l’Unesco en 1979, comme un phénomène naturel incomparable, une région d'une beauté naturelle exceptionnelle et de la valeur esthétique. Ceci est le plus beau joyau de la beauté naturelle croate.

Entre l'an 1962 et 1968, la partie majeure des séries de 11 films, d'après les romans de l'écrivain Karl May a été tournée en Croatie. Même le film qui a eu le plus de succès "Trésor du lac d'argent" (l'original: "Schatz im Silbersee") a été tourné dans plusieurs endroits du parc national. (le lac Kaludjerovac, était dans le film, une inspiration pour le Silbersee).
À l'époque du socialisme dans l'ex-Yougoslavie et de la dictature de Tito, et pendant le partage bipolaire du mondee à l'Est et l'Ouest, une coproduction cinématographique entre l'ex-Yougoslavie et l'Allemagne, a eu un écho sensationnel.
Même plus, parce que dans l'ex-Yougoslavie, ainsi que tout au long de l'ancien bloc de l'Est constamment souligné le rôle de l'Allemagne dans la Seconde Guerre mondiale dans les médias, dans les films, et même dans les programmes scolaires**. Pour ces raisons, cette coproduction du film était assez surprenante, pour le bloc de l'Est et de l'Ouest à la fois, ce qui a provoqué une explosion de la publicité et accélérer la découverte des lacs de Plitvice dans le monde entier.
Il est déclaré comme le premier parc national, l'an 1949, grâce à sa beauté naturelle vous laissant à bout de souffle représentant un phénomène d'hydrologie karstique.

Le parc national se compose d'une galerie de 16 lacs en cascade dont les couleurs sont en constante évolution du turquoise au vert, gris ou bleu, crées naturellement par des barrières de travertins ce qui donne une extraordinaire série de ruisseaux, cascades, forets et de la faune.
Il est intéressant que les lacs changent leurs forme selon le temps.
En raison des espèces végétales spéciales et de la composition chimique des rochers qui dissoluentt sesminéraux dans l'eau, une sédimentationn de 7 milimètres, á peu près, par an se produit sur les rochers et les plantes se trouvant dans l'eau. Cela change la forme du fond de chaque lac. Le même procès peut provoquer la forme et les dimensions de lac.
8 km de sentiers de la randonnée, des ponts en bois, le bateau électrique et un petit train donne à ses visiteurs la possibilité d'expertement ce phénomène de l'eau et de rocher tout près de vous.

POUR LES EXCURSIONS DE LA RÉGION D'ISTRIE ET DE RIJEKA: À l'arrivée, après la visite standard à travers le parc, dure environ 3,5 heures, visitant seulement 4 lacs inférieurs de 16 au total, y compris la marche et deux promenades en bateau. Nous recommandons le vêtement confortable et les chaussures de sport. Non recommande pour les enfants de moins de 4 ans.

 

**Une invention constante à long terme des ennemis fictifs, probablement n’a pas contribué à une amélioration de la qualité de vie en ex-Yougoslavie, mais a certainement contribué à développer une paranoïa nationale qui était l'une des causes de la guerre et de décomposition de ce mécontent pays.

L'eau cristalline dans la cascade.L'arbre de formes spéciales.Lacs comme terasses de verre.Truite ne sont pas peur des gens.Canard comme décoration.

Sans aucun doute, la plus grande attraction en Croatie. En 2017 le Parc national a eu
plus de 1720000 visiteurs.

Accès à la rivière Korana.Cascade, lac, et encore ...sentier à travers l'eau.Le ruisseau qui traverse les bois.

Pour en savoir plus sur les voyages, appel 0038598232083 (Nenad) ou envoyer un courrier électronique. D'autres voyages que nous offrons: des excursions en bateau en Istrie, bateaux de vitesse pour les îles de Brijuni ou Venise. En savoir plus sur EXCURSIONS AND SERVICES HENRICH. Termes et conditions de voyage sont ici.