Brijuni.

Brijuni îles

L'archipel de Brijuni se compose de 14 îles et îlots inhabités. La superficie totale de l'archipel est environ 34 km carre et c'est une combinaison remarquable du patrimoine naturel et culturel.
La plus grande île est Veli Brijun, où se trouve le Parc national. Sa superficie est environ 6 kilomètres carrés, et la longueur de la côte et environ 24 km.
Puis, Mali (Petit) Brijun, avec la superficie d'une km carre à peu près, et la longueur de la côte est de 8 kilomètres.
Les autres îles sont encore plus petites. Le plus haut sommet des îles Brijuni a seulement 55 m. Plantes indigènes, maquis méditerranéens remarquablement conservés, prairies ou Cerfs, mouflons et axes paissent d'une maniere insouciante, puis des zebres, des moutons somaliens, boeufs indiennes, dromadaires, lamas et des éléphants.
Il est aussi intéressant que sur l'Ile Veli Brijun on a découvert jusqu'aux 200 empreintes de dinosaures.
Tout cela fait partie du paysage de Brijuni et de notre programme d'excursion egalement.
Les iles Brijuni étaient dans l'époque de l'ex-Yougoslavie un symbole de statut social, et il s'y rencontraient les dirigeants du Parti communiste Yougoslavie, sous la direction de Josip Broz - Tito. Âpres sa mort, en 1980, on commence à penser à travailler plutôt pour économie touristique. Les Îles Brijuni s'ouvrent aux touristes qu'en 1983, et depuis lors, elles deviennent la destination importante pour nombreux visiteurs. Et encore, Brijuni sont le synonyme de la richesse, du statut, et de la réputation. Et, actuellement, le président croate ici tiennent des réunions avec des hommes d'État et reçoit des ambassadeurs. Pour les besoins du Gouvernement croate, il ya six résidences. Pour les touristes, Villa Primorka, peut être louée pour 13500 kunas par jour.

 

Visite des Brijuni

 

Brioni islandsÀ l'arrivée au parc national, les visiteurs montent à bord du train électrique, qui vous conduit aux sites archéologiques éloignés : le baie Verige avec les ruines d'une Villa Rustica romaine du Ier siècle de notre ère.
Le chemin mène à travers un parc de safari ou vivent harmonieusement des animaux africains. Après la conduite avec le train électrique, vous allez à la randonnée accompagné de guide.
On visite le Musée archéologique de l'île situé dans la Citadelle vénitienne du XVI siècle, puis l'église de Saint-Germain du XV siècle avec une exposition permanente des copies des fresques et des écrits glagolitique de l'Istrie. Après, on visite la collection d'histoire naturelle et une exposition Tito sur Brijuni.
(La visite avec la pause dure env. 3 h 30 minutes).

Comment pouvez-vous obtenir sur l'île de Veli Brijun, où le parc national est? Le prix et la durée du voyage dépendent du lieu de départ et vous pouvez choisir parmi les 3 options suivantes :

Excursions en bateau rapide


En 2017, le prix pour les excursions en bateau à partir d'Umag, Novigrad 390 kunas et de Porec, Vrsar ou Rovinj est entre 340 kunas pour les adultes, ci-incluant le billet d'entrée pour le Parc national. Les navires sont des ferries de vitesse : Prince of Venice ou Adriatic Jet. Ce voyage va tous les dimanches en période entre 25 juin et 17 septembre 2017.

Excursions en bateau de Pula

 

Se l'excursion Pula-Brijuni est moins chère et coute jusqu'au 300 kunas.

La visite du Parc National de Brijuni

 

Nous offrons des billets en ligne pour le Parc national Brijuni. L'excursion commence à partir de Fazana. On navigue jusqu'à l'île de Veli Brijun, la location du Parc national, en traversant le canal de Fazana, de 2 km de large, 6 fois par jour. Les horaires du départ des bateaux: 9:00, 10:00, 11.30, 13.30, 14:30 et 15:30.
La navigation à partir de Fazana jusqu'à l'ile Veli Brijun dure 20 minutes environ. Il suit la visite du Parc National Brijuni (3h et 30 minutes environ) et le retour.
Le prix varie en fonction de la saison. Les prix pour les adultes :
125 kunas en janvier, février, novembre et décembre,
170 kunas en mars, avril, mai et en octobre,
200 kunas en juin et en septembre,
210 kunas en juillet et en août. Le prix inclus le guide, le bateau et le billet pour le Parc National. Lors de l'application il faut choisir la date et la langue du guide. Les billets doivent être réservés à l'avance, parce qu'il existe les horaires à la fin de la semaine déjà réservés beaucoup en avance par les groupes de touristes et au cour de la saison il est le plus difficile d'obtenir la place en bateau pour 10:00h. Parfois, il y a la place à bord mais il n'y a pas de place das le train électrique et dans ce cas-là il est difficile de suivre le guide.

En ce qui concerne le parking, le mieux est de garer sur le parking ˝Badel˝, rue de 1er Mai, au prix de 4 kunas par heures, le péage est effectué à la sortie.

Pour les groupes, il est possible d'organiser une excursion pour la baignade avec le dejeuner, mais sans entrer dans le Parc national, ou tout simplement un tour panoramique.

 

Lim Rovinj Eau verte et bleue.

Saint Eufemia Île sveti nikola, près de Porec À l'intérieur de l'église Sveta Eufemija


Pour de plus amples renseignements(Nenad) 0038598232083 ou
envoyer le courrier.
EXCURSIONS AND SERVICES HEINRICH, HR-AB-01-21010132257.
Conditions générales des excursions.